La 102ème édition du Tour de France cycliste passera par le Havre.
![](https://static.wixstatic.com/media/ad3962_2d44f40886454b8b888a16a4d4aeead6.jpg/v1/fill/w_980,h_1460,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01,enc_auto/ad3962_2d44f40886454b8b888a16a4d4aeead6.jpg)
UNE NOUVELLE DIMENSION AVEC GOPRO
Les caméras embarquées ont fait leur apparition dans le peloton du Tour l'année dernière et ont depuis conquis tous les passionnés de cyclisme. Cette année, grâce à un accord qui lie GoPro, A.S.O. et les 22 équipes cyclistes engagées, les images prises depuis le cœur de la course seront à la fois plus nombreuses et plus rapidement mises à la disposition du public.
Référence dans le domaine, GoPro est devenu fournisseur officiel du Tour de France et met tout son savoir-faire au service de l'épreuve. Chaque jour, huit caméras au minimum seront installées sur les vélos des coureurs, et les images obtenues seront montées en fin de journée pour être livrées aux diffuseurs du Tour, Publiées sur les sites des équipes cyclistes, sur le site officiel letour.fr et relayées par les réseaux sociaux du Tour ainsi que de GoPro.
Des images aériennes par Drone aurais été un bonne opportunité pour 7CIS de présenter la région et plus particulièrement le Havre mais l'exclusivité à été réservée néanmoins nous serons présent avec GoPro.
Jaz. à l'arrivée de la 6ème étape du Tour de France 2015 au Fort de Tourneville : << Nous avons reçu une directive de la DGAC informant tous les exploitants d'aéronefs que l'exclusivité des images aériennes avait été consentie à la société Freeway Prod et qu'aucune image de la course n'était faite par Drone. Cloué au sol avec DJI, nous avons donc apporter notre soutien à l'équipe GoPro en mettant à disposition 12 caméras sur des coureurs avant le passage officiel de l'étape Abbeville/Le Havre qui pour l'occasion s'arrêtait devans nos locaux au Fort de Tourneville...>>
Par ailleurs, afin de regarder vers l'avenir, A.S.O. effectuera un premier essai de transmission d'images en direct de caméras embarquées lors du départ de la 2ème étape à Utrecht. Autre innovation côté réalisation, les spectateurs pourront profiter des scènes de sprint captées par une caméra « super slow motion ». Au total, les yeux des téléspectateurs voyagent à travers les objectifs de caméras HF dispersées sur 5 motos, 2 hélicoptères, et 10 caméras fixes sur les arrivées. Cette année, huit étapes seront diffusées en intégralité. Des images que pourront redécouvrir les allemands avec le retour de la chaîne ARD, absente depuis 2011, mais aussi le public chinois via le portail de vidéo-streaming Le TV, dont les programmes sport rassemblent plus de 10 millions d’abonnés.
L'arrivée le 8 Juillet au Fort de Tourneville est ici : Vous pouvez également retrouver toutes les vidéos GoPro du Tour de France sur cette playlist Youtube.